Dubaï fait partir des merveilleuses villes du monde. C’est un endroit idéal pour vivre d’excellents moments en famille ou entre amis. Toutefois, avant de visiter cette ville, il est important de connaitre les saisons pendant lesquelles la vie y est plus facile. Retrouvez ci-dessous la meilleure saison pour partir à Dubaï.
Visiter Dubaï pendant les saisons intermédiaires
Si vous désirez visiter Dubaï, nous vous suggérons d’y aller pendant les saisons intermédiaires. En effet, au cours de ces saisons, les températures sont moins élevées. Cela vous permettra de mieux profiter de la ville sans pour autant craindre la chaleur. Mieux, vous pouvez passer de merveilleux moment au bord des plages qui s’y trouvent. Ainsi, le meilleur moment pour visiter Dubaï est le mois d’avril ou de mai. Vous pouvez aussi vous y rendre pendant le mois d’octobre ou de novembre.
Pendant les saisons intermédiaires, le prix du billet d’avion Dubaï est plus élevé par rapport au tarif proposé en été. Toutefois, il est moins élevé que le prix proposé en hiver. Aussi, pour vivre à Dubaï, vous devez réserver des chambres d’hôtel avant de prendre votre vol pour Dubaï. Tout comme le prix du billet d’avion Dubaï, le prix des chambres d’hôtel de Dubaï varie en fonction des saisons.
Visiter Dubaï en hiver
En hiver, vous avez l’occasion de profiter de la fraicheur de Dubaï. En effet, au cours de cette période, les températures sont plus basses. Elles varient entre 15 et 20° la nuit et tournent autour de 25° pendant la journée. Étant donné que cette saison correspond à la haute saison, le prix de billet d’avion Dubaï ainsi que le prix des chambres d’hôtel de Dubaï sont élevés. Par conséquent, si vous voulez visiter cette ville pendant l’hiver, vous devez vous apprêter financièrement.
Partir à Dubaï en été
En été, les températures de Dubaï sont très élevées. Elles dépassent les 40° pendant plusieurs jours. Ainsi, si vous aimez les hautes températures, c’est la période idéale pour vivre à Dubaï. En plus, pendant cette période, vous pouvez passer de merveilleux moment dans le désert ou sur les plages. Par ailleurs, il est important de garder en esprit que le pays est souvent frappé par shammal qui est un vent chaud du désert. Toutefois, cette tempête n’empêche en aucun cas les activités de la ville.
Concernant le tarif du billet d’avion Dubaï, notons qu’il est relativement bas en été. Il en est de même pour l’hébergement dans les hôtels de Dubaï. Ainsi, si vous désirez visiter Dubaï avec un petit budget, l’été est la période adéquate, car le vol Dubaï est moins cher.
Partir à Dubaï pendant le ramadan
Visiter Dubaï pendant le ramadan n’est forcément pas une excellente idée. En effet, au cours de cette période, les activités de la ville sont quasiment au ralenti. Néanmoins, vivre à Dubaï pendant cette période offre également quelques avantages. Tout d’abord, le tarif du vol Dubaï est relativement bas. En plus, le prix de l’hébergement est aussi bas par rapport aux autres périodes de l’année. Cependant, il est interdit de boire ou de manger en public pendant cette période.