» Voyages » Quelles villes visiter en Corse du Sud ?

La Corse est une ile de la France qui attire beaucoup de visiteurs chaque année. Pour des vacances, quoi de mieux que la visite de ses villes animées, ses paysages fabuleux, ses plages et plus encore. C’est l’endroit idéal pour se détendre en passant par les calanques de Piana. Voici les villes à voir en Corse-du-Sud.

Piana 

Pour découvrir le sud de la Corse, pourquoi ne pas commencer par Piana et ses inestimables trésors. C’est une ville de Corse peuplée d’adorables maisons à l’allure corse. Vous pouvez vous promener dans chaque ruelle et admirer la beauté qu’offre la vue à cet endroit. Dans vos balades, vous pouvez avoir l’occasion de tombée sur la formidable église de Piana situé tout à fait au centre de cette ville.

C’est une construction qui date de la fin du XVIIIe siècle. Elle abrite des vestiges des temps à mettre absolument dans sa liste de visite. Mieux encore, au nord de cette adorable ville, visitez l’esplanade de Ficaghjola qui est un endroit qui offre un spectacle panoramique de couleur. Cet endroit est riche en verdure, cependant vous avez la chance d’apercevoir plusieurs endroits magnifiques et colorés. Par exemple, depuis Ficaghjola, vous pouvez voir le Golfe de Porto, la réserve de Scandola et par-dessus tout, les merveilleuses calanques de Piana.  

Ajaccio, ville d’origine de Napoléon

C’est une ville du sud de la Corse qui a accueilli la naissance de l’empereur Napoléon. C’est un endroit propice pour tout ce qui concerne le shopping, la gastronomie, la culture et l’histoire. C’est un endroit parfait pour mener toute sorte d’activité. Cette ville possède beaucoup de lieux vraiment fascinants et des musées. Vous pouvez aussi vous baigner et vous détendre à la plage de cette ville dans ses eaux turquoises.

En ce qui concerne la suite, vous avez les îles sanguinaires de cette ville. Ce sont 4 îlots côte à côte, situés dans le golfe d’Ajaccio, au prolongement de la pointe de Parata. Ces îles sont riches en espace végétal et en oiseaux marins. Inhabités, vous pouvez les visiter en bateau pour admirer. Avec leur regroupement, elles forment un merveilleux sanctuaire classé. Vous pouvez profiter pour visiter les calanques de Piana qui ne sont pas loin de cet endroit.

Porto-Vecchio et sa plage

Cette ville du sud-est de la Corse est également l’une des plus visitées dans cette région de France. Comme la précédente, cette ville est perchée sur le haut d’une colline, ce qui est vraiment incroyable. Cette ville fut l’ancienne citadelle des génois et maintenant est devenue l’un des endroits à haute affluence. Les villes vieilles, les ruelles étroites et la plage de cet endroit font d’elle le lieu idéal pour les vacances.

En plus de cela, cette ville a été nommée la « cité du sel » en raison des salins exploités qui sont au pied de la ville. Son environnement tout à fait naturel et ses structures architecturales font d’elle un lieu incontournable à visiter. C’est un endroit qui peut susciter en vous la passion de l’aventure. C’est un lieu un peu similaire aux calanques de Piana que vous pouvez inclure dans votre liste. 

En somme, voici quelques villes du sud de Corse que vous pouvez visiter pour passer vos vacances. Ce sont des endroits qui font surgir des sentiments, de la passion et de la nostalgie.