Auberge en Forêt » Tourisme » Quelles sont les activités à pratiquer lors d’un séjour à Morbecque (59) ?

Morbecque est une commune de la France qui présente de nombreuses activités plein air et des divertissements aux touristes. En effet, elle présente un environnement propice pour ceux-la qui souhaitent passer de bons moments et profiter de la nature. Vous pouvez opter pour des randonnées dans la commune ou encore faire une promenade en foret dans la Foret de Morbecque ou autres. 

Quelles sont les randonnées à faire à Morbecque ?

À Morbecque, vous avez possibilité de participer à de nombreuses randonnées. En effet, le paysage favorise ce genre d’activité et cela constitue une attraction pour des milliers de personnes. D’abord, vous pouvez partir découvrir les vergers depuis Wallon-Cappel. Ce parcours est l’une des randonnées les plus intéressantes à faire. En effet, vous marcherez sur une distance de 9,57 km en prenant départ de Wallon-Cappel-59-Nord. Cette randonnée allie chemin de terre et un petit chemin bitumé. 

Ceux qui participeront à cette randonnée profiteront de la vue sublime sur le Mont Cassel. Parmi les randonnées les plus intéressantes, il y a aussi le circuit du Tannah qui s’étant sur 5,87 km. Vous devez prendre départ de Haverskerque-59-Nord et parcourir le chemin sur une durée d’1 h 40 minutes. 

On retrouve d’autres randonnées comme le long du canal de Neufossé, ou encore le circuit des trois clochers au cœur de Flandre. Il s’agit de randonnées au cours desquelles vous profiterez des vues imprenables et des merveilles de la nature. 

Optez pour une promenade en foret lors de votre séjour à Morbecque

À Morbecque, vous pouvez en plus des randonnées, choisir de faire une promenade en foret. Pour se faire la Foret de Morbecque est parfaite pour vous et vous y passerez un moment unique. Dans cette foret, vous profiterez de l’air frais de la nature,  tout en observant de beaux paysages. 

De plus, une promenade en foret constitue un excellent de se vider la tête. Lors de cette promenade dans la forêt de Morbecque, vous aurez la chance de tomber sur plusieurs animaux, et même les plus rares. 

Aussi, en parcourant cette Foret de morbecque, vous rencontrerez plusieurs sortes d’arbres et de feuilles dont les propriétés peuvent vous être présentées, si vous êtes accompagné par un guide de la région. Également, vous pouvez choisir d’aller dans la Foret de morbecque pour y camper ou juste passer un moment entre amis autour de petits délices. Profitez du beau paysage et immortalisez ce bon moment.