Auberge en Forêt » Loisirs » Briquet chalumeau et Briquet tempête : lequel choisir ?

Pour beaucoup, le briquet est un accessoire indispensable au quotidien. Contrairement à l’avis général, il y a de nombreuses variantes entre un briquet et un autre. Vous souhaitez vous en procurer un, mais vous hésitez entre le briquet chalumeaux et le briquet tempête ? Découvrez ici leurs différentes caractéristiques.

Le briquet tempête

Encore appelé briquet anti-vent, le briquet tempête, comme présenté sur le site https://briquet-tek.com/, est capable de résister à toutes les intempéries. Similaire au briquet chalumeau, il contient un mélange de butane et d’air.

Ce dernier est capable de s’allumer et de conserver sa flamme quelles que soient les conditions climatiques. Contrairement au briquet chalumeau, il comporte des filaments permettant de maintenir une flamme qui, elle, peut aller jusqu’à 1500 degrés. Également rechargeable, la couleur de la flamme varie en fonction de la matière du briquet.

Le briquet chalumeau

Encore appelé briquet Jet flamme, le briquet chalumeau comporte un mélange d’oxygène et de gaz. Ne contenant aucun filament, il est capable de produire une flamme pouvant aller jusqu’à 1300 degrés. Très puissant, il résiste parfaitement aux intempéries. En effet, contrairement aux briquets jetables, la flamme du briquet chalumeau résiste aussi bien au vent qu’à la pluie.

Leur flamme, généralement verte ou bleue, est longue, forte et plus résistante que celle d’un briquet traditionnel. Cela est dû au gaz contenu dans le briquet. Enfin, le briquet chalumeau est rechargeable. Cela vous évite d’en racheter constamment.

Avis briquet chalumeau et briquet tempête 

Le briquet chalumeau et le briquet tempête ont énormément de points communs. Cependant, on constate une plus grosse puissance au niveau du briquet tempête. Ainsi, si vous souhaitez avoir un briquet qui vous permettra d’enflammer des objets spécifiques, il est conseillé de vous tourner vers ce dernier. Si vous souhaitez un briquet simple d’utilisation qui pourra fonctionner malgré les intempéries, le briquet chalumeau fera très bien l’affaire.

En outre, les deux briquets conviennent parfaitement à une utilisation extrême et possèdent pratiquement les mêmes capacités. Choisissez donc votre briquet en fonction des recommandations, mais également de vos besoins.