Dès qu’une cigarette est allumée, une réelle industrie chimique est mise en place dans la mesure où ce produit contient de nombreuses substances chimiques. Aussi, elle est composée d’un certain nombre d’accessoires qui permettent au fumeur de l’utiliser sans difficultés. Voici les divers éléments qui composent une cigarette.
Les composants utilisés pour fumer la cigarette
La première catégorie des composants de la cigarette sont les éléments auxquels ont recours les fumeurs pour rouler leur joint.
Les feuilles à rouler
Pour pouvoir profiter de sa cigarette, il est important de disposer de feuilles à rouler. Il s’agit d’une forme donnée de papier utilisé pour rouler des joints. Pour les fumeurs de cigarette, les feuilles à rouler les mieux recommandées sont les Slim.
Ces feuilles à rouler sont de grandes tailles, beaucoup plus grandes que les feuilles classiques. Les feuilles à rouler Slim sont très connues et se retrouvent un peu partout. Rares sont les marques qui ne commercialisent pas ce type de papier à rouler.
Différents modèles de feuilles slim sont disponibles aussi bien dans les magasins physiques que sur les sites en ligne. Par ailleurs, le moyen le plus utilisé pour s’en procurer demeure l’Internet. Il est donc aisé d’acheter ses feuilles slim en ligne de nos jours.
Un autre type de feuille à rouler conseillé aux fumeurs est le redgies blunt. C’est une feuille de tabac assez longue et également appréciée par bon nombre de consommateurs de tabac. La différence ici est qu’il est un peu plus difficile de rouler une blunt, contrairement aux autres versions de feuille à rouler.
Les briquets
Il est impossible de parler de fumeurs de cigarettes sans mentionner le concept du briquet. En effet, le briquet est un accessoire utilisé pour allumer et rouler une cigarette. En tant que fumeur, vous avez le choix entre différents types de briquets.
Vous pouvez choisir d’utiliser des briquets à pierre, des briquets électroniques, des chalumeaux, etc. Les marques de briquets sont aussi nombreuses et votre choix doit être fait en fonction de vos préférences.
Les cendriers
Tout fumeur de cigarette qui se respecte se doit de disposer d’un cendrier. Il s’agit d’un petit bocal utilisé pour ne pas avoir à disperser les cendres de votre cigarette un peu partout. C’est un matériel très esthétique.
Pour les fumeurs, le cendrier sert également à éteindre la cigarette. Pour cela, il suffit de rajouter une petite quantité d’eau dans le bocal et d’y plonger la cigarette. Mais en écrasant le bout de la cigarette dans le cendrier, vous pouvez aussi l’éteindre.
Pour choisir le modèle de cendrier qui vous convient, vous avez une variété de choix. Vous pouvez entre autres opter pour les cendriers en verre, en résine, en métal, les cendriers poussoirs, les cendriers rasta, etc.
Les éléments contenus dans la cigarette
La seconde catégorie de composants est celle des substances qui la constituent et qu’elle produit. Ainsi, entre autres substances, vous pouvez retrouver les goudrons, la nicotine, etc.
Les goudrons
Les goudrons font partie des composants principaux d’une cigarette. Ce sont des éléments très nocifs, souvent assimilés à du poison. Ils sont en majeure partie responsables des problèmes cancérigènes liés au tabagisme.
Les goudrons sont formés lors de la combustion de la cigarette. À l’intérieur des goudrons, vous pouvez distinguer un grand nombre de substances très toxiques pour l’organisme. Entre autres, vous pouvez retrouver les hydrocarbures et le benzène.
En fumant la cigarette, ces goudrons restent collés sur les parois de votre bouche, de vos poumons et de vos bronches. Ils se dispersent par la suite au niveau de la vessie, du côlon et du pancréas. Par ailleurs, il est possible de nettoyer ces goudrons à condition de ne plus fumer. Toutefois, cela pourrait prendre 7 à 15 ans environ après l’arrêt de la cigarette.
La nicotine
La nicotine est l’un des composants de la cigarette. Elle est retrouvée dans la fumée produite lors de la prise de la cigarette. Elle est principalement responsable de la dépendance physique dont sont victimes les fumeurs.
La nicotine est cette substance qui se charge de procurer du plaisir et un sentiment de détente ou de relaxation aux fumeurs. Elle joue aussi un rôle de coupe-faim et leur procure une sensation de satiété.
Ce composant de la cigarette impacte de nombreux autres systèmes de l’organisme tels que les systèmes cardiovasculaire et respiratoire. Pour rendre les fumeurs encore pus dépendants, les fabricants de la cigarette y ajoutent d’autres stimulants comme l’ammoniac par exemple.
Le monoxyde de carbone
Tout comme la nicotine, le monoxyde de carbone est une substance chimique produite lors de la combustion de la cigarette. C’est un composé toxique qui affecte de nombreux organes dans le corps tels que le cerveau, le cœur et les muscles.
Il est encore plus dangereux pour les femmes enceintes, car il a la capacité de traverser le placenta. Cela ralentit, au fur et à mesure qu’elles fument, la croissance du fœtus dans leur ventre.
Les agents de saveur
Pour inciter les fumeurs à continuer de prendre de la cigarette, les fabricants de ce produit y ajoutent des agents de saveur. Il s’agit de produits complémentaires, ajoutés durant la fabrication de la cigarette. Ils permettent de dissimuler le goût âcre du tabac. Ils visent à attirer les jeunes et les plus petits à consommer de la cigarette. Les additifs qui sont insérés par les fabricants de cigarette sont notamment le parfum, le chocolat, la réglisse, le cacao et la vanille.
L’arsenic
Cette substance est contenue dans les pesticides utilisés pour protéger les plantes de tabac des insectes. Lesdites plantes en sont donc imprégnées et sont exploitées ainsi pour fabriquer la cigarette.
En inhalant la fumée de la cigarette, les fumeurs se retrouvent à consommer indirectement l’arsenic. C’est aussi une substance cancérigène très dangereuse.