Auberge en Forêt » Loisirs » Quels sont les accessoires adéquats pour aller en randonnée ?

Beaucoup de personnes aiment la randonnée. Soit pour changer d’air, découvrir une région, ou se détendre. Peu importe le lieu, le motif ou le nombre de jours, que vous prévoyez faire, vous devez prendre certaines dispositions comme le choix des accessoires. Cela vous permettra de profiter du paysage et de passer de bons moments. Cet article vous aidera à choisir les accessoires dont vous aurez besoin pour passer de bons moments.

Le sac à dos isotherme

Cet accessoire de plus en plus en vogue permet de garder ses repas et boissons à une température constante. Il est parfait pour vos pique-niques et vous permet de conserver la qualité de vos repas. Également appelé lunch bag, il vous permet de garder des aliments sensibles comme la viande, le poisson ou les sauces dans de bonnes conditions. Le sac à dos isotherme permet également de maintenir les boissons et yaourts frais dans une situation si particulière où l’on n’a pas de réfrigérateur. Il est important d’adopter le sac isotherme pour vos randonnées afin de manger des repas sains. Il est beaucoup plus confortable que la glacière isotherme. En plus, certains modèles comportent les assiettes, les couteaux et même une gourde.

choisir un sac à dos isotherme

La trousse à pharmacie

Lorsque vous prévoyez de passer plusieurs heures loin de chez vous, et surtout dans la brousse, vous devez vous équiper d’une trousse de pharmacie. Elle doit contenir les produits de premiers soins dont vous aurez besoin en cas de blessure lors de la randonnée. Il sera donc responsable de votre part de ne pas oublier cet accessoire important.

La boussole

C’est un outil indispensable pour pouvoir s’orienter dans la nature. Aucun amateur de randonnée, de camping ou de trekking ne doit se priver de cet accessoire. Vous devez tout de même choisir une boussole légère qui ne sera pas un poids pour vous.

Les chaussures

Le choix de la chaussure de randonnée ne doit pas se faire à la légère. Il faut tenir compte du terrain, de vos habitudes, de votre morphologie. Vous devrez être confortable avec votre chaussure au pied et ne pas avoir des ampoules ou même avoir une entorse à la cheville.

La paire de jumelles

Elle permet d’observer le paysage dans tous les angles. Il est indispensable pour toute personne qui part en randonnée. Vous pourrez voir des paysages à des centaines de mètres de distance. Vous devez bien choisir votre paire de jumelles en fonction de certains critères comme l’étanchéité.

Le podomètre

Il permet de mesurer le nombre de foulées effectuées. Il vous permet de calculer votre rythme cardiaque en plus de connaître le nombre de pas que vous avez fait. Son prix n’étant pas élevé et étant facile à utiliser, vous devez le garder pour mesurer vos efforts physiques.

Les bâtons de randonnées

Ils permettent de renforcer votre équilibre et assurent la stabilité de votre corps. Ces bâtons réduisent la charge sur les genoux, les articulations, la colonne vertébrale et les chevilles. Le corps étant soumis à une rude épreuve, il est important de choisir un bâton léger qui vous sera facile à utiliser.

La randonnée est une distraction, mais elle nécessite une certaine préparation et un choix intelligent des accessoires. La liste que nous venons d’établir n’est cependant pas exhaustive.